Le Chat Bambino, sans poil et sans rancunes

novembre 22, 2019

découvrez le chat bambino

 

A la une aujourd'hui, un chat assez méconnu du grand public. Pour cause, cette race de chat est très récente! Faisons le tour de ce chat tendre et affectueux nommé le "Bambino", tiré de l'italien "Enfant" ou "Bébé" 

Né aux Etat-Unis en 2005, et provenant d'un croisement entre le Sphynx et le Munchkin par Stephanie et Pat Osborne de la chatterie HolyMoly, le chat sans poil de race Bambino a gardé les signes distinctifs de ces deux races, à savoir un corps dénudé et ridé et des pattes très courtes.

Caractéristiques du Bambino

La première caractéristique qui saute aux yeux est qu'il est dépourvu de poils. Cependant, à regarder de plus, son corps est plus recouvert d'un léger duvet. La peau est assez ridée chez le chaton et moins chez l'adulte

Et la seconde est la taille de ses pattes courtes qui ont permis le Bambino comme un "chat nain".

Les pattes arrière peuvent être légèrement plus longues que les pattes avant. Le corps de ce chat nu est moyen à long, avec une poitrine large et un abdomen bien arrondi. La hauteur est moyenne voir basse. La queue est en bonne proportion avec le reste du corps.

Certains Bambinos peuvent avoir une "queue de lion" - une bouffée de poils sur le bout de la queue. La tête est allongée en pointe avec des lignes arrondies, légèrement plus longues que larges. Tout comme dans le Sphynx, les pommettes et les babines sont très proéminentes. Les moustaches sont clairsemées et courtes. Le menton est ferme. Les yeux sont grands, arrondis et bien espacés. Les grandes oreilles sont dressées, ni trop basses ni trop hautes. La taille du chat et ses qualités physiques uniques ne gênent pas ses mouvements.

Le poids est de 2.5 à 4 kilogrammes.

En parlant de Sphynx, vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de ces créatures fantastiques via ce superbe article dévoilant leurs secrets historiques

Caractère du Bambino

Les chats sans poils Bambinos sont intelligents, affectueux et amicaux. Ils aiment être nichés et se prélasser sur les genoux de leur famille.

Ils s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie que vous avez à la maison, tant qu'on leur apprend à traiter le chat avec respect et à partager leur temps avec les autres animaux de compagnie. Voyager n'est pas un inconvénient pour cette race.

Ces chats s'adaptent très bien aux nouveaux espaces et environnements. Ce qui rend vos déménagements peu traumatisants

la Santé du chat sans poil de race Bambino


Hygiène hebdomadaire. Apprenez-leur de préférence dès leur plus jeune âge qu'ils doivent prendre un bain. Si cela n'est pas fait régulièrement, la peau du chat sans poil peut devenir huileuse et collante au toucher. Elles sont également sujettes aux maladies de la peau.

Apprenez à prendre soin de sa température corporelle en ne l'exposant pas au froid ni au soleil. D'ordinaire, les poils d'un chat le protègent du froid MAIS aussi du chaud.

Les problèmes rachidiens devraient être surveillés. Bien que non prouvé à 100%, les chats de Munchkin y sont sujets et étant le résultat d'un croisement entre eux et le Sphynx, votre chat sans poil de race Bambino devrait être surveillé.

Attention particulière aux yeux, aux oreilles et aux dents. Rappelez-vous que ces chats n'ont pas de cils et peuvent souffrir de démangeaisons oculaires causées par des poussières. Les oreilles sont plus exposées que les autres chats. Ce sont des animaux qui souffrent habituellement de problèmes dentaires.
Veuillez aussi à garder leurs yeux propres par un nettoyage régulier au chiffon humide.

A part ça, le Bambino dispose d'une bonne santé, et n'a aucun problème de mobilité malgré ses petites pattes. Le Bambino est une race de chat de petite taille très mignon qui vous couvrira de son affection. 

Il garde un tempérament assez joueur toute sa vie et usera de son côté athlétique et débordant d'énergie pour vous secouer!

Cette nouvelle race de chat sans poil est inscrite en tant que race expérimentale. Elle est donc encore assez jeune et la science manque encore de données empiriques.

 

Nous vous remercions d'avoir lu notre article sur le Bambino. Si vous l'avez appréciez, n'hésitez pas à le partager. Restez au courant de notre activité en souscrivant à notre newsletter ou en nous suivant sur Instagram.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

RESTEZ AU COURANT