🔥PROFITEZ MIAOU-TENANT DES LIVRAISONS GRATUITES ET DES RETOURS FACILES 🔥

0

Votre panier est vide

Apprenez à dessiner un chat facilement

décembre 25, 2019

apprendre à dessiner un chat facilement

Pour vous occuper cet hiver, rien de plus simple qu'un crayon et une feuille de papier blanche. Aujourd'hui nous allons vous montrer comment dessiner un chat étape par étape pour obtenir votre propre composition pour décorer votre intérieur.

Vous pensez que vous avez à apprendre à dessiner? Pas besoin d'être Picasso car avec notre guide et en un rien de temps, vous aurez sur votre toile un joli dessin de chat facile à mettre en couleur ou à laisser en crayonné.

Munissez-vous de votre crayon, de votre gomme et de votre papier. Afin de progresser, nous allons vous présenter deux modèles de dessin de chat faciles à réaliser.

 

Le plus simple: le chat chanceux ou maneki neko:

Visuellement, le dessin du maneki neko vous fera penser à un matou un peu grassouillet mais son sourire vous fera comprendre qu'il est très heureux.

Étape 1. Commencez par faire un cercle pour la tête, puis ajoutez les guides faciaux. Une ligne verticale pour définir le centre du visage et une autre ligne horizontale pour savoir où placer les yeux.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 1

Étape 2. En utilisant la forme que vous venez de dessiner, esquissez la forme réelle de la tête du chat comme vous le voyez ici. Les petits monticules sont les oreilles. Ne craignez pas de faire des erreurs au début car elles sont facilement récupérables.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 2

Étape 3. Dessinez les détails de l'oreille puis faites des paupières épaisses et fermées qui ont une expression très heureuse. Dessiner le nez et la bouche, puis ajouter les moustaches. Pour vous aider, vous aurez les guides faciaux pour savoir où dessiner facilement.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 3

Étape 4. Ici, tout ce que vous avez à faire est de dessiner le reste du corps du chat et de vous assurer de rentrer le bras et la patte que vous ne voulez pas lever. Les pattes ne sont que des bosses que vous n'avez pas besoin de vraiment détailler. Une fois que c'est fait, passez à l'étape 5.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 4

Étape 5. Enfin, dessinez la ligne sous le menton pour représenter le collier, ajoutez-y une cloche, puis tracez les lignes qui forment les pattes. Dessine les orteils des quatre pattes comme ci-dessous. Effacez les lignes et les formes, vous devriez pouvoir voir à quoi devrait ressembler le dessin fini.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 5

 

Étape 6. Voici à quoi ressemble l'adorable chat quand vous avez terminé. Coloriez-le pour qu'il ressemble à un chat japonais traditionnel ou utilisez une teinte unie.

apprendre à dessiner un chat facile : maneki neko étape 6

Voici des exemples de dessin de chat maneki neko selon le même modèle, mais avec des petites variantes:

 apprendre à dessiner un chat facile : variante maneki neko

Pourquoi apprendre à dessiner un chat ?

Avant d'appréhender notre second exemple, j'aimerai répondre à la question "pourquoi apprendre à dessiner un chat ?". En effet, vous êtes sûrement doué pour plein de choses et peut-être aussi / moins pour le dessin, et l'idée de dessiner votre matou ne vous vient pas naturellement face à la facilité que représente la prise de photo sur votre mobile ou votre caméra.

En dessinant les chats, vous irez plus loin dans la compréhension de leur morphologie, vous regarderez avec un œil différent les courbes que font leurs muscles et leurs membres lorsqu'ils marchent et jouent avec vous, et votre investissement sera payant car il viendra nourrir votre intérêt pour les félins et vous motivera à rechercher d'autres aspects de la vie de chat.

Plus tard, il se peut que vous sachiez déceler des changements dans les habitudes de votre minet juste en le regardant se déplacer ou miauler car votre vision sera influencée par vos nouvelles connaissances sur la biologie des chats.

Plus vous en saurez sur les chats, plus vous les connaîtrez et plus vous les aimerez, c'est une évolution naturelle de votre relation avec vos animaux de compagnie qui sont à part entière des membres de votre famille.

 

Version intermédiaire : dessiner un chat assis

Avec le premier exemple, vous avez déjà une idée de ce qu'il faut dessiner chez le minet: les oreilles pointues, le petit nez et ses moustaches, ses pattes rondes, son corps tout en rondeur qui est caractéristique de cet animal. Si vous décidez de dessiner un autre animal, vous saurez analyser les points importants à garder en tête et qui le différencient d'un oiseau ou d'un serpent par exemple.

Étape 1 : Dessinez un petit cercle pour la tête du chat. Ensuite, ajoutez un cercle plus grand en dessous et un autre plus grand encore en dessous pour le corps du chat.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 1

Étape 2 : Joignez les cercles ensemble avec une ligne lisse et courbée pour dessiner le cou sur le côté gauche et le dos du chat sur le côté droit

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 2

Étape 3 : Effacez les lignes qui se chevauchent à l'intérieur du corps du chat. Pour dessiner la première patte avant du chat, ajoutez un ovale chevauchant son corps et un autre ovale plus petit en dessous. Tracez une ligne lisse autour des ovales pour le contour de la patte du chat.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 3

Étape 4 : Effacez les lignes qui se chevauchent dans la patte du chat et la ligne sur sa poitrine. Ajoutez l'autre patte avant du chat en traçant une ligne à partir de la poitrine du chat autour de la première patte. Maintenant, dessinez un ovale qui chevauche la patte avant du chat et le bas de la patte arrière.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 4

Étape 5 : Dessinez le visage et les oreilles du chat, en copiant le plus fidèlement possible les formes illustrées ici. Effacez les lignes inutiles pour obtenir une forme de chat complète.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 5

Etape 6 : Dessinez de longues lignes lisses venant du nez pour les moustaches du chat. Ajoutez une queue incurvée et effacez une petite section du contour à l'endroit où elle rejoint le corps. Ajoutez quelques lignes de fourrure ondulées sur la poitrine et les oreilles.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau intermédiaire étape 6

Et voilà, vous avez réussi à dessiner un chat plus réaliste avec en tête les proportions véritables d'un vrai minet.

Vous voulez aller plus loin? Soignez vos détails

Pour ajouter plus de réalisme à votre dessin précédent, tentez de le refaire mais ajoutez-y les éléments qui marqueront la différence entre les dessins basiques et les détails d'un "pro"

Le regard

Des yeux plus travaillés rendront votre chat plus expressifs et intriguant

Le pelage

Ajoutez des traits sur ses oreilles, son corps. Remarquez que cela rend votre chat fluffy (pelucheux)

Les pattes

Rendez-leur hommage avec les bonnes proportions qui donnent de la finesse et de l'élégance.

apprendre à dessiner un chat facile : niveau avancé

Merci pour la lecture de notre article sur le dessin de chat. S'il vous a plus, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être informé des nouveaux articles ou recevoir nos promotions.Pour toute question, vous pouvez nous contacter directement par mail ou via notre page Instagram.



Continuez votre lecture

Recette de langue de Chat

février 19, 2020

recette de langue de chat facile à faire

C'est un super goûter succulent et qui plaît aux petits comme aux grands. En tant que Maître-Chat, vous n'avez pas d'excuses! Vous vous devez de connaître cette recette et pouvoir la transmettre les yeux fermés !

Voir l'article entier
Retour sur les races de chats noirs

février 12, 2020

Retour sur les races de chat noir

Pour qu’il y ait naissance d’un « vrai » petit chat noir, il faut que ses parents portent tous les deux le gène, appelé « allèle » de couleur noir. Il est généralement connu sous le nom d’allèle B. 

Voir l'article entier
Pourquoi mon chat miaule ?

février 02, 2020

pourquoi mon chat miaule ?

Les chats utilisent une combinaison de postures corporelles, de signaux olfactifs et de vocalisations pour se faire comprendre. Nous, humains, sommes aveugles aux odeurs par rapport aux chats, et nous négligeons souvent le langage corporel..

Voir l'article entier